AJJ

AJJ
Formé en 2004, le plus weirdo des groupes folk punk arrive tout droit d'Arizona et fait d'abord connaître ses chansons étranges sous le nom d'Andrew Jackson Jihad, nom qui est pour des raisons aussi nombreuses que compréhensibles abandonné en 2016 pour l'acronyme AJJ.

Punk dans l'esprit, l'interprétation et les paroles, folk dans l'instrumentation, si AJJ était un pays, son office du tourisme le qualifierait de "terre de contraste" car sous les apparences lointaines d'un sage pop band lo-fi c'est un songwriting caustique et débile au plus haut point qui meut le quatuor. Le groupe de Sean Bonnette est une bizarrerie, fun, cynique, irrésistible dès lors qu'on tend l'oreille aux lyrics à la fois surréalistes, cruelles et socialement ancrées que le monsieur écrit comme un prêtre en burnout qui soudainement voudrait terrifier et choquer ses ouailles.

Six albums à son actif et des tournées aux USA et en Europe avec Laura Stevenson, Against Me, Future Of The Left... AJJ, bien que foncièrement marginal, est une des pépites de l'americana alternative.
Etats-Unis
SideOneDummy

Catégorie

  • Indie
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    France

    Agent

    Charly Lurat

    Roster