B L A C K I E

B  L  A  C  K  I  E
Le Hip Hop Us s’auto-parodiant depuis longtemps et se vautrant dans la fange des clichés bling bling et des gimmicks sonores éhontés, que reste-t-il de l’esprit de contestation et d’innovation des pionniers ? L’Amérique se renouvelle à la vitesse de la lumière et les kids lassés de cette triste évolution semblent bien décidés à prendre en otage les amateurs de beats binaires.

Si Odd Future a déjà bien vite rejoint les territoires mainstream, B L A C K I E, MC et producteur texan est attendu comme le messie punk du hip hop. Il s’est d’abord fait remarquer par des productions abrasives, mixant sans vergogne l’énergie punk hardcore, la lourdeur Southern Rap et le grimes UK, faisant de lui le chantre du Thrash Rap. Feedbacks, fracas de jeux vidéos, beats surpuissants et malsains et un flow éraillé et sans concession font de B L A C K I E un ovni sonore, jouissif et revendicatif comme on ne l’avait pas entendu depuis Public Enemy ou les pionniers du rap industriel Dälek.

C’est en live que le jeune MC a construit sa réputation, voyageant tel un Lightning Bolt hip hop avec son propre système de son (qui a parfois atteint 20 speakers et 5000W) et jouant dans chaque warehouse party, bar ou concert improvisé possible et imaginable. B L A C K I E est un terroriste sonore et punk, qui vit sa musique comme un ultimatum. Ses frasques scéniques et la puissance sonore dégagée par sa musique en ont fait une légende underground qui a traumatisé le public français lors de ses deux tournées-marathon chez nous en 2012 et 2014.
Etats-Unis
Self release

Catégorie

  • Experimental
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    Europe

    Agent

    Melaine Bricet

    Roster