Blanck Mass

Blanck Mass
Après une année 2015 chargée, via la sortie de Dumb Flesh et d'un EP en collaboration avec Genesis P-Orridge et Konx-Om-Pax (The Great Confuso), BLANCK MASS - moitié du duo FUCK BUTTONS, revient en 2017 avec un nouvel album, "World Eater" à paraître sur Sacred Bones Records.

Prolongeant son travail de trituration des sons, Benjamin John Power confirme son attrait pour le pouvoir du mariage des genres. Nappes saturées, rythmique en perpetuelle evolution, mais toujours en support d'une melodie, aussi sous-jacente soit-elle.

"World Eater" est le reflet d'une année 2016 vécue comme grouillante de colère, de violence et de frustration, un monde filant droit vers l'auto-destruction. De ce constat, Power en tire à la fois une matière noire - Noise, IDM mais par moments aussi plus lumineuse, via un travail sur les mélodies plus prégnant. Comme le résume Power : "La peur et l'espoir sont les deux facettes de ce que nous sommes, mais c'est la manière dont nous agissons sur ces sentiments qui me préoccupe : comprendre la bête ou devenir la bête"... 
UK
Sacred Bones Records

Catégorie

  • Electro/Techno
  • Disponibilités

    Automne/Hiver 2017

    Territoire

    France

    Agent

    Melaine Bricet

    Roster