Caspian

Caspian
Dans la grande famille des musiques stellaires, CASPIAN est un premier de la classe lancé en éclaireur d’un post-rock nerveux, frénétique et sans concession !!

Si, à première écoute, les similarités avec Slint, Explosion in the Sky, Mogwai, Eluvium, Mono ou Pelican semblent grandes, les écoutes suivantes dissipent totalement cette impression et installent peu à peu un post-rock épique et sans concession, avec une grande attention portée sur les brouillards de guitare.
Les cinq de CASPIAN ont délivré trois albums (« The Four Trees » en 2007, « Tertia » en 2009 et le magnifque « Waking Season » en 2012) et une poignée d’EP qui en font aujourd’hui un des fers de lance de la relève post-rock de ces dernières années, aux côtés de formations comme This Will Destroy You, God Is An Astronaut ou encore Daturah.

Maniant les paradoxes avec une maestria et un naturel confondants, entre puissance tellurique et douceur apaisante, CASPIAN maintient la tension avec les années et s’avère une machine huilée avec sensibilité produisant régulièrement de grands disques. Le dernier en date, l’Ep « Hymn For The Greatest Generation » (2013 – Triple Crown Records), baigne dans une aura céleste et une instrumentation variée pour un hommage à Chris Friedrich (basse) décédé durant l’été 2013 ; un deuil qui met en exergue le talent du groupe pour évoquer des choses sombres en aveuglant l’auditeur sous une grande lumière et une puissance rare.

En live, tout est là : fulgurances soniques, des implacables et impeccables murs de guitare aux envolées échevelées, le tout soutenu par une rythmique jamais prise en défaut, pour une intensité hautement électrique.
USA
Triple Crown Records

Catégorie

  • Indie
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    France

    Agent

    Charly Lurat

    Roster