Corrections House

Corrections House
À l’écoute des premiers extraits de CORRECTIONS HOUSE, on est complètement perdu : la complexité du blend stylistique unique de ce groupe vous fait perdre tout repère. On est traversé par tant de courants différents (indus/spoken words/doom/dark folk/black metal, noise…), écrasés par une multitude de couches sonores, qu’inévitablement, une longue noyade vous attend, les orifices lentement obstrués par la boue noire et épaisse de CORRECTIONS HOUSE.

C’est quand vous apprenez qui est au gouvernail que les choses s’éclairent (un peu) : Scott Kelly (Neurosis), Mike IX Williams (EyeHateGod), Sanford Parker (Minsk, ex-Buried At Sea, ex-Nachmystium) et Bruce Lamont (Yakuza). Un lineup d’exception qui regroupe quatre personnalités des musiques sombres, lourdes et audacieuses, apportant chacun leur pierre bien identifiable à cette nouvelle entité dont le seul fil rouge est une négativité tenace.

À l’image d’un autre projet composite voyant la participation de Scott Kelly, Shrinebuilder, le son de CORRECTIONS HOUSE est une créature de Frankenstein assemblée à partir des éléments caractéristiques de chaque membre. La pesanteur terrible de la guitare de Scott Kelly, son grain de voix unique et ses influences americana dépouillées sont bien là, l’acidité des vocaux de Mike IX Williams et son feeling glauque et désinvolte, la toile électronique dark de Sandford Parker et le saxophone malade de Bruce Lamont : les personnalités se succèdent et se marient finalement dans un kaléidoscope insaisissable à la poésie morbide.
 
USA
Neurot

Disponibilités

Pas de tournée prévue pour le moment

Territoire

France

Agent

Thibaud Milhau

Roster