Deafheaven

Deafheaven
DEAFHEAVEN fait partie des jeunes groupes qui viennent sérieusement bouger les lignes des esthétiques établies. Avec Wolves in the Throne Room, Xasthur, Liturgy, Altar of Plagues, Blut Aus Nord ou encore Aluk Todolo, DEAFHEAVEN donne un nouveau souffle au black metal en en transcendant la puissance et sa capacité à nous transporter.

Formé en 2010 à San Francisco, DEAFHEAVEN ne perd pas son temps et après une démo signe directement sur Deathwish (Converge, Birds In Row, Kylesa…), label connu plutôt pour ses signatures hardcore – rien à voir avec le black metal donc – mais aussi connu pour avoir le nez creux et proposer de jeunes projets excitants apportant tous une bonne pierre à l’édifice de l’ultra-violence musicale. Un premier album sort en 2011, "Roads To Judah" est une révélation pour beaucoup et un des albums figurant le plus dans les tops de fin d’année. Mariant les déflagrations agressives du black metal et les sons diffus du post-rock et du shoegaze, DEAFHEAVEN marie deux styles de rock opposés et sonne comme une évidence : pourquoi ô pourquoi ce rapprochement n’avait-il jamais été fait avant ? Sur scène, les cinq musiciens dégagent une puissance arrogante digne des performances des grands noms du black metal et incarnent leur musique très justement, pas de folklore, pas d’accessoires, juste un leader assumé et un groupe sûr de son art.

En 2011 les Etasuniens sortaient un split avec Bosse-De-Nage contenant une sublime reprise de Mogwaï qui magnifie le morceau originel. En 2013 son deuxième album "Sunbather" assoit définitivement le groupe dans le paysage des musiques indépendantes en raflant l’unanimité critique et publique et permet à DEAFHEAVEN de rassembler un public toujours plus large et curieux, bien au-delà de l’audience metal. "New Bermuda" est le nom du 3e Lp sorti chez Anti en octobre 2015, signant un retour à des sonorités plus traditionnellement metal.
USA
Anti / Sargent House

Disponibilités

Pas de tournée prévue pour le moment

Territoire

France

Agent

Thibaud Milhau

Roster