EAGLE TWIN

EAGLE TWIN
Avant EAGLE TWIN, Gentry Densley (guitare barytone/chant) était le leader d'Iceburn, collectif rock avant-gardiste de Salt Lake City ayant eu une influence sur la scène post-metal de la fin des années 90 (Pelican, Isis, Sunn o)))...) et a collaboré avec Greg Anderson de Sunn o)))/Goatsnake au sein du groupe doom/drone Ascend le temps d'un album ("Ample Fire Within" 2010 - Southern Lord).

Le batteur Tyler Smith (Bible Black Tyrant) et lui forment donc en 2007 le duo EAGLE TWIN sur cette science sûre du riff HEAVY AS HELL qui dégouline en lave noire sur nos tronches. Sous forte influence melvinsienne et avec force relents mystiques à la OM, EAGLE TWIN publie trois albums et deux Eps alliant lourdeur et folie dans des titres chatouillant régulièrement les dix minutes qui jamais ne tombent dans le remplissage, écueil fréquent du style drone/sludge/doom.

Dans la tradition des duos qui font plus de bruit qu'un full band (Black Cobra, Big Business, Mantar...) en palliant l'absence de main d'oeuvre par la créativité et la brutalité, EAGLE TWIN offre des shows à la lourdeur poisse guidés par la narration de bluesman éraillé de Gentry Densley. Un discret incontournable de la scène lourde et sale.
USA
Southern Lord

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    printemps 2019

    Territoire

    France

    Agent

    Thibaud Milhau

    Roster