Earthless

Earthless
Bientôt quinze ans qu’EARTHLESS perpétue l’héritage de Black Sab’, Led Zep’, des digressions psyche japonaises et allemandes pour le plus grand plaisir des amoureux de sensations retro et d’impros hallucinées. Si Kadavar, Graveyard, Blues Pills, Mud Walk parmi d’autres ont impeccablement ressuscité le feeling pop des grands rockers des seventies, quelques musiciens geeks restés bloqués quarante ans en arrière en ont gardé l’essence instrumentale, érudite, virtuose, excitante et férue d’improvisations. Domadora, The Samsara Blues Experiment, Colour Haze, Hypnos 69, Mars Red Sky… beaucoup d’artistes partageant un sentiment de « born too late » les poussant à renier le dépouillement hérité des eighties et la froideur du prog cherchent à respirer le souffle de liberté des années 60/70. Parmi eux, EARTHLESS fait figure de référence. Formé en 2001 de membres de divers groupes (Nebula, Electric Nazarene, Hot Snake et Rocket From The Crypt), les Californiens jamment tout d’abord sur des titres de Led Zep’ et Black Sab’ avant de constituer leur propre répertoire, des racines solides et encore visibles dans leurs imposants titres (qui atteignent fréquemment les 15-20 minutes).

A ce jour, trois albums studio et un live, enregistré sans préméditation au Roadburn 2008, sur la main stage du prestigieux festival références des musiques doom/psyché/stoner/heavy etc. Dernier bijou en date, le bien nommé "From The Ages", sorti en 2013 chez Tee Pee (Graveyard, Karma To Burn, Nebula, Kadavar…), une enthousiasmante cavalcade instrumentale bourrée à craquer d’un feeling infaillible et laissant la large part aux improvisations qui semblent s’enfoncer dans le cosmos infini grâce à un usage impeccablement maîtrisé des effets psychédéliques.

Loin des assommantes logorrhées guitaristiques de certains groupes, EARTHLESS garde le souci de la mélodie, de l’ambiance et de l’émotion brute, et livre des concerts captivants, tant par le talent qu’ils nécessitent que par l’histoire qu’ils racontent.
USA
Tee Pee Records

Disponibilités

Pas de tournée prévue pour le moment

Territoire

France

Agent

Thibaud Milhau

Roster