GAZELLE TWIN

GAZELLE TWIN
    
“C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même. Donnez-lui un masque et il vous dira la verité".

GAZELLE TWIN n'est pas qu'un nom d'artiste, c'est aussi - surtout - la version alternative d'Elizabeth Bernholz, artiste anglaise protéiforme. Masquée, costumée, son anonymat lui permet de vérifier au plus près la citation d'Oscar Wilde, sa musique ne souffre d'aucun artifice, tout y est "vrai".

Elle sort son premier album en 2014, UNFLESH, un portrait à nu de la puberté, des phobies, du genre et plus généralement de l'identité. S'y développent un large spectre de voix, choeurs, spoken word, mélanges de musique industrielle et pop.
Dans la lignée des travaux de Chris Cunningham, elle célèbre dans sa musique, ses clips, ses vêtements, ses concerts; le corps, et toutes ses variations, qu'elles soient de l'ordre de la difformité, de l'extravagance ou du rapprochement avec la robotique. 

Par cette recherche constante du questionnement de son acte artistique, GAZELLE TWIN est devenue une des artistes les plus innovatrices de la scène électronique.

Elle sort en 2018 son deuxieme album, PASTORAL, ou elle exhume les fantômes de la société anglaise. Désormais affublé.e d'un nouveau SOI, un bouffon rouge d'une cour royale du 21eme siècle armé.e d'un baton, GAZELLE TWIN montre une reflection absurde et derangée d'une ère absurde et dérangée.
UK
Anti Moon Ghost Ray Records

Disponibilités

2018/2019

Territoire

France

Agent

Melaine Bricet

Roster