GULL

GULL
La formule solo multi-instrumentiste vous saoule ? Eh bien pourtant la claque pourrait bien venir de ce sorcier presque voodoo qui hulule sous un masque en carton.

GULL, (« mouette »), aka Nathaniel Rappole, est originaire de Virginie. Déjà connu de nos services pour avoir tenu la guitare dans le groupe mathrock Ultra Dolphin il mène depuis 2009 un projet dans lequel il joue seul guitare, batterie et chant, balançant des loops digitaux et vocalises psychédéliques sous un masque home made doté d’un micro. Pendant tropicaliste noise de Lightning Bolt ou bruitiste de Yeasayer, GULL propose à la fois une impressionnante performance scénique et un univers musical voyageur et totalement trippé. Tournant sans cesse aux USA, s’arrêtant où bon lui semble pour jouer dans la rue et poser ses amplis et sa batterie (branchés sur un groupe électrogène), il semble presque reprendre la musique à sa source originelle. Dans cette logique, GULLa entrepris un voyage en Afrique (soutenu par le site de crowdfunding Kickstarter) pour partir jammer à la rencontre des musiciens de rues locaux. Un périple initiatique appelé « Street Muse », documenté par un film en cours de montage.

Vous l’aurez compris, GULL est un projet unique, conjuguant ambition et économie de moyens, une musique honnête et intemporelle, évoquant presque le mélange noise et griot.
Etats-Unis
Lilol'Me/Molsook

Catégorie

  • Indie
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    Europe

    Agent

    Melaine Bricet

    Roster