Jean Jean

Jean Jean
Difficile de ne pas tomber amoureux de ce trio à la musique tout à la fois sucrée et baladeuse, tantôt furieuse, tantôt caressante comme un couché de soleil sur votre bronzage impeccable. On a eu de sacrés frissons à l’écoute de leur premier Ep sorti en 2010, enregistré maison et pourtant si abouti et si singulier. Des titres comme « Elli Lilly », et ses petites touches de grâce qui parlent à nos petits coeurs de post-rockers, nous ont directement mis la puce à l’oreille : ces mecs là savent composer et marier les styles d’une manière qui n’appartient qu’à eux. Une version hawaïenne de Russian Circles ? Un Toe qui serait engagé pour faire la BO des « K2000 the movie » ? Un Ep en forme de très bon départ pour JEAN JEAN qui embarque très vite sur les routes d’Europe avec leurs potes de Totorro et The Forks parmi bien d’autres. En trois ans, Sebastien, Jean et Edouard ont fait 150 concerts, de quoi déjà donner de la patine au groupe et lui apporter l’expérience nécessaire à un magnifique premier album qui paraît à l’automne 2013 chez Head Records (Pneu, Microfilm, Cafe Flesh…).

"Symmetry" est une perle de mathrock doucement nacrée de pop, confirmant le style unique du groupe en en magnifiant chaque trait : vous allez tomber amoureux sur le sublime « Laser John » avec le timbre charmeur de Gregory Hoepffner (Kid North) en guest vocal, vous allez faire la fête sur « Coquin d’Eléphant », faire un lourd headbang sur « Les Orgues de Gorah » et courir en hurlant dans le vent sur « Love »… parmi d’autres activités tout aussi recommandables pour réchauffer nos âmes grises de citadins blasés.

Sur scène, JEAN JEAN est à l’image de sa musique : terriblement habité, souriant et communiquant une ineffable joie de vivre. Tout à l’air très simple, tout baigne, et quand ça s’emballe, c’est pour vous emporter très très loin.
France
Head Records

Catégorie

  • Indie
  • Disponibilités

    2018

    Territoire

    France

    Agent

    Jiess Nicolet

    Roster