Ken Mode

Ken Mode
Au début considéré comme la réponse canadienne à Unsane, Botch et Converge, KEN Mode (pour "Kill Everyone Now Mode" d'après une quote d'Henry Rollins), trio à bassiste variable formé à Winnipeg en 1999, s'est progressivement imposé comme valeur-refuge du noisecore intelligent avec notamment le monument "Entrench" (Season Of Mist), album définitif qui coupe le cordon et asseoit la personnalité unique du groupe en 2013.

Les frères Matthewson (Jesse et Shane respectivement guitare/chant et batterie), en plus de rabotter tout ce qui dépasse, ont comme credo de ne jamais rester dans leur zone de confort et de proposer des albums ambitieux, à la confluence de nombreux styles et en contournant toute évidence. Abrasif, psychotique, massif et tout en tension, le style de KEN Mode est en constante évolution, évolution qui l'a emmené sur des terres carrément noise rock depuis 2015 avec l'album "Success" produit par Albini, l'expert en la matière.

Sur scène le trio est tout ce qu'on peut attendre d'un powertrio venu du pays de Cursed : une tuerie qui expédie des shows intenses et tendus dans lesquels on peut aussi bien se perdre et craquer nerveusement que défouler sa haine en toute cordialité. Les scènes du Hellfest, Roadburn, Pitchfork Festival parmi bien d'autres ne s'y sont pas trompées ainsi que les nombreux groupes les ayant embarqués en tournées US ou européennes (Torche, Mastodon, Pelican, Kylesa...).
Canada
Season Of Mist

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    France

    Agent

    Charly Lurat

    Roster