Modern Life Is War

Modern Life Is War
Né en janvier 2002 au fin fond de l'Iowa, MODERN LIFE IS WAR fait partie de la génération qui a fait évolué le hardcore US vers des contrées plus sensibles en prenant à contrepied l'imagerie tough guy du style. Dans la lignée d'un Touché Amoré, The Hope Conspiracy ou Give Up The Ghost, le groupe - auteur aujourd'hui de quatre albums - communique une énergie lumineuse taillée pour des lives qu'ils torchent avec un talent frisant l'insolence.

Sans révolutionner la scène hardcore mélodique / emo à laquelle ils appartiennent, les MODERN LIFE IS WAR ont déjà laissé sur elle leur empreinte et déjà des héritiers comme Defeater pointent le bout de leurs converses. En laissant de côté les breakdowns, les poses tough guy, la liturgie communautaire propre au hardcore, et en se concentrant sur des lyrics ciselés dépeignant la solitude et le désarroi rural de leur ville d'origine, les cinq de Marshalltown ont su remporter le coeur des kids qui le leur rendent bien.

Dans  la grande tradition du hardcore mélodique made in Deathwish, MODERN LIFE IS WAR retourne avec maestria les salles qui les voit jouer avec ses shows taillés pour faire bouillir le pit et saturer l'air de slammers. "Fever Hunting", leur quatrième album sorti en 2013 sur le label de Jacob Bannon, est le disque du grand retour après un hiatus de sept ans. Un concentré du savoir-faire des Étasuniens : créativité, émotion à fleur de peau et hargne punk/hardcore intacte. 
USA
Deathwish

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    France

    Agent

    Charly Lurat

    Roster