Monarch!

Monarch!
Dans le petit monde des musiques mortuaires, MONARCH! fait figure de fierté nationale, et ce depuis sa formation au début des années 2000. Maîtres du pachydermisme mis en musique, artisans-doomsters sans concession, les Bordelo-Bayonnais figurent parmi les groupes les plus extrêmes de cette planète et ont rapidement gagné à ce titre une reconnaissance internationale qui les a emmené sur les scènes du monde entier (Roadburn, Brutal Assault, Desert Fest, Hellfest, Australie, Japon, USA...).

Des morceaux dépassant parfois l'heure, une instrumentation dépouillée (de la distorsion pure, des hurlements de pythie, les tambours de l'enfer et une réverb' grosse comme une cathédrale), une lenteur qui confine au drone, des vocaux féminins hallucinés, des artworks en décalage... Les partis pris nombreux de MONARCH! et l'entêtement obsessionnel dont il fait preuve depuis quinze ans maintenant pour rendre hommage au D-beat, à Black Sabbath et au black metal témoignent du caractère autiste et génial de la démarche.

Chaque show est une messe noire avec comme prêtresse Emile Bresson, nous renvoyant tant à Pharmakon, Khanate que Thorr's Hammer derrière son autel à pédales d'effets baignant dans la lueur des bougies. Pas de déguisement, pas de pose, mais un groupe entier soumis au dieu distorsion dans une communion fascinante.
 
France
Profound Lore

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    Agent

    Charly Lurat

    Roster