Mutoid Man

Mutoid Man
Quand Ben Koller s'ennuie entre deux tournées-marathons de Converge, il s'amuse, soit en défoulant ses pulsions de hardcore/thrash avec All Pigs Must Die, soit en laissant libre court à sa créativité derrière les fûts à l'unisson avec les cavalcades guitaristiques de son ami de longue date Stephen Brodsky (Cave In) avec MUTOID MAN.

Avec le bassiste Nick Cageao (ingé son au célèbre Saint Vitus bar à Brooklyn pour la petite histoire), le trio se forme en 2012 pour conjuguer l'exubérance du génial Brodsky à la luxuriance du jeu de Koller. Le résultat, l'Ep "Helium Head" puis l'album "Bleeder" sortis respectivement en 2013 et 2015, dévoile un style inimitable et d'ailleurs très difficile à catégoriser en dehors de ceci : du Cave In intensifié par l'influence de Converge. Du fun donc, tant on peut entendre les musiciens se faire plaisir à marier les styles, du hardcore au classic rock en passant par la noise, le doom, le heavy et le progressif... MUTOID MAN est un maelstrom jouissif qui vous happe sans ménagement pour vous emporter dans ses chevauchées parfois loufoques mais le plus souvent géniales ! Une écriture et une maîtrise instrumentale virtuoses au service d'une musique à la fois amusante à écouter et décoiffante à regarder s'exécuter.

Le groupe signe logiquement chez une maison de référence s'il en est, Sargent House, dès le premier LP et prépare pour la fin mai 2017 la sortie de son second long "War Moans".

Pour les fans de Converge, Cave In, Motörhead, Melvins, Queen, Mercyful Fate...
USA
Sargent House

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    France

    Agent

    Charly Lurat

    Roster