NADJA

NADJA
Depuis 2003, le projet solo/duo canadien NADJA abreuve la scène expérimentale d’une discographie pléthorique, explorant les eaux troubles à la confluence de l’ambient, le drone, la noise et le shoegaze. Aidan Baker et Leah Buckareff ont tous les deux bâti un édifice sonore gigantesque et copulé avec tout ce que cette Terre compte d’expérimentateurs, performeurs du bruit et disto-addicts (Fear Falls Burning, Atavist, Pyramids, OVO, Year Of No Light, Moss, Z’ev…) Pour la seule année 2009, le duo a publié pas moins de douze disques.

Si on devait débusquer des traits caractéristiques de l’œuvre luxuriante de NADJA, on noterait cette combinaison récurrente de textures atmosphériques héritée du shoegaze et de l’ambient, et de lourdeur metal et noise. Affiliés à la scène post-metal, le duo multi-instrumentiste a publié des dizaines de disques sur de prestigieux labels tels Hydra head, Profound Lore, Important, Alien8, Crucial Blast, Latitudes, 20 Buck Spin… et leur propre label Broken Spine.

Avaleurs de bitume trois étoiles, Aidan Baker et Leah Buckareff se sont produits notamment au SXSW, FIMAV, Roadburn, Unsound, au Japon, aux USA, au Canada, au Brésil… et dans toute l’Europe où ils résident actuellement (Berlin), partageant l’affiche avec Isis, Thisquietarmy, Khanate, Kayo Dot, Mare…

Évidemment hyperactif, le duo tue également le temps avec des projets extérieurs : Aidan Baker joue dans Caudal, B/B/S/, Adoran, Whisper Room et développe sa propre carrière solo, en plus de publier des recueils de poésie. Leah Buckareff quant à elle dirige la Coldsnap Bindery qui fabrique des livres à la main, le Lesen Lounge, une fanzinothèque mobile, et commissionne le Wunderkabinet, une galerie d’exposition.
Allemagne
Consouling Sounds / Important Records

Disponibilités

SUR DEMANDE

Territoire

France

Agent

Thibaud Milhau

Roster