Oxbow

Oxbow
Soyons clair, Oxbow sent la luxure, la sueur, l’alcool, la drogue et la viande séchée. Il va en rebuter beaucoup, certes, mais on ne peut décemment pas en faire l’impasse. Oxbow renouvelle le blues de la plus malsaine façon et on en redemande ! Indispensable !

Oxbow est un groupe de noise rock californien fondé à la fin des eighties, dans la veine de groupes indépendants genre Shellac ou Neurosis, pour ensuite se tourner de plus en plus vers une sorte de blues rock noisy torturé et apocalyptique.
Oxbow a ouvert une porte vers l’horreur, à travers laquelle on s’est engouffré avec un plaisir malsain non feint ! La découverte d’Oxbow exige de se libérer de tout préjugé: le mélange d’un rock dans la lignée de The Jesus Lizard et du hardcore (parfois aux limites du métal) est …allié à une rage et une violence qui s’entremêlent au sein d’ambiances tourmentées, pour finalement aboutir à une expérience dont on ne ressort pas indemne.
On ne le leur reprochera rien, tant la quête d’auto-découverte qu’ils nous proposent se révèle passionnante. Au delà des potentiels dommages qu’Oxbow pourra engendrer (sur vous ou sur votre entourage), on retiendra que ce groupe est capable comme nul autre de faire réagir l’auditeur, de lui faire exorciser ses propres démons.
Etats-Unis
Hydra Head

Disponibilités

Eté

Territoire

France

Agent

Melaine Bricet

Roster