Regarde Les Hommes Tomber

Regarde Les Hommes Tomber
Le premier album de REGARDE LES HOMMES TOMBER a atterri facilement dans notre top five des disques de l’année 2013. Avec dans ses rangs des membres de la scène metal nantaise et le chanteur des vétérans du black hexagonal Otargos (Ulrich, aka Dagoth), REGARDE LES HOMMES TOMBER a logiquement bénéficié de toute cette expérience pour entamer leur discographie par rien de moins qu’un album, pas une démo ni un Ep, un album, et un album grandiose !

Il était logique que de grands fans de Neurosis, Envy et Mono rejoignent d’autres grands fans de ces groupes chez Kongfuzi, surtout lorsqu’on sait que leur premier show fut joué en support de Wolves In The Throne Room au Ferrailleur (Nantes) en mai 2012. REGARDE LES HOMMES TOMBER partage d’ailleurs avec Wolves In The Throne Room une vision hybride du black metal – bien que radicalement différente sur le fond – mêlant comme les Etasuniens l’atmosphère mystique et épique du metal d’Emperor aux lentes coulées massives et écorchées d’Amenra. Le résultat est un metal aux contours difficilement cernable, à l’image d’une de leurs grandes influences : Secrets Of The Moon.

Sur scène, dans la pénombre, la fumée et quelques néons blancs, REGARDE LES HOMMES TOMBER est un moment glacé à l’aura occulte qui laisse un pessimisme noir peser sur les épaules des spectateurs. Une machine froide d’où étrangement une certaine émotivité s’échappe pour imprimer durablement dans vos cervelles la grandeur de ce metal noir nouveau.

2015, nouveau chapitre pour les Nantais, l’expérience amassée au cours des lives (Hellfest, Motocultor, Roadburn Festival, club shows avec Kylesa, Yob, Enslaved, Amenra…) et un travail de composition patient et minutieux aboutissent à un deuxième album plus affirmé. « Exile » affine la personnalité du groupe et montre un visage plus metal extrême, ses influences sont moins perceptibles en même temps que le groupe voit arriver un nouveau chanteur lui aussi charriant un héritage plus traditionnellement metal. Très attendu par la communauté des fans de musique heavy et sombres, REGARDE LES HOMMES TOMBER s’est hissé en très peu de temps parmi les groupes les plus en vue du paysage metal français.

Concerts

29.09.2017Puget s/ ArgensLe Rat's
02.10.2017NantesLe Ferrailleur
03.10.2017Paris Petit Bain
04.10.2017StrasbourgLa Laiterie
05.10.2017Rillieux-La-PapeMJC Ô Totem
France
Les Acteurs De L'Ombre Productions

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    SUR DEMANDE

    Territoire

    le monde, Chico

    Agent

    Thibaud Milhau

    Roster