Solids

Solids
Le duo montréalais SOLIDS est formé en 2009 par Germain Poitras (guitare) et Louis Guillemette (batterie). Avec trois formats courts et un album à leur actif, ces amoureux du bruit et de la mélodie crasse ont vite imposé leur son, quelque part entre du bon gros garage de sale gosse et un condensé doucement nostalgique du rock alt US des nineties.

La mélodie n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle doit se frayer un chemin à travers d’épaisses couches de distorsion et de feedback. SOLIDS l’a bien compris en produisant une musique dense, sale et lumineuse de candeur qui vous replongera dans vos vertes années, les après-midi passés à écouter « 1979″ des Pumpkins en fantasmant des roadtrips avec Kim Gordon. Mais pas que.

Dans la lignée « toughgaze » d’un NOTHING, SOLIDS puise également dans le passif hardcore de ses membres pour insuffler une nouvelle énergie au genre, procurant aux titres a priori ultra-référencés (on pense à Sonic Youth, Dinosaur Jr…) une immédiateté que lui renient souvent les groupes porteurs de l’héritage des nineties.

Liens
Canada
Topshelf Records

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    France

    Agent

    Melaine Bricet

    Roster