Steve Von Till / HARVESTMAN

Steve Von Till / HARVESTMAN
STEVE VON TILL explore depuis plus de quinze ans la voie acoustique en solo et développe une discographie comme l'exact opposé du monstre Neurosis au sein duquel il chante et joue de la guitare.

Dans le dépouillement d'un guitare/voix, l'impressionnant chanteur au regard perçant qui nous a habitué avec Neurosis à des performances distantes, écrasantes, dominatrices et douloureuses, se découvre totalement. Ici la communication avec le public reprend quand Neurosis est un mur infranchissable, la voix et les mélodies se font apaisées, et même si sa musique est indéniablement hantée par une certaine gravité, on ne peut s'empêcher d'y voir un exutoire lumineux au vaisseau-mère.

Sous son propre nom ou sous le patronyme de HARVESTMAN, le musicien laisse libre cours à des influences exétrieures, expérimente, enregistre lui-même ses morceaux. Un espace de liberté et d'indépendance totales qui, avec les années, nourrit lui-même Neurosis en retour, une influence qu'on sent indéniablement depuis "A Sun That Never Sets" (2001). Folk, rock psychédélique, et, de manière de plus en plus prégnante, americana, sont les influences principales de ses deux projets solos.

Quand Scott Kelly, son frère d'arme au sein de Neurosis également séduit par les attraits de la formule solo acoustique, se concentre sur une forme très épurée - voire ascétique - STEVE VON TILL lui offre une vision plus généreuse et colorée, à l'instrumentation plus touffue et aux nombreux arrangements, allant parfois jusqu'à recomposer un groupe entier.

 
USA
Neurot

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    France

    Agent

    Charly Lurat

    Roster