Subrosa

Subrosa
Formation atypique dans le paysage metal, majoritairement féminin et comprenant deux violons électriques, SUBROSA est pourtant à l'opposé de la curiosité musicale qui intrigue un temps et lasse : il écrase tout sur son passage et le fait avec une sensibilité et un sens de la synthèse des genres qui désarme instantanément. Leur prestation au Hellfest 2014 en a fait la coqueluche des metalleux 2.0, un set impressionnant, une première sur le plancher français et un rendez-vous immédiatement pris pour propager leur bonne parole en tournée !

Auteur d'une discrète discographie de quatre albums et un Ep, SUBROSA rencontre un franc succès critique aux US en 2011 avec "No Help For The Mighty Ones", et explose définitivement à la face des doomsters du monde entier avec son quatrième Lp "More Constant Than The Gods" sorti fin 2013.

Très actuel dans son approche du metal qui pèse, SUBROSA renvoie tour à tour à Amenra dans ses riffs dépouillés et massifs en mid tempo, Sleep dans ses vocaux incantatoires et True Widow quand il s'agit de faire peser sur l'auditeur un tenace sentiment de renoncement dépressif.

À ces influences très contemporaines s'ajoute la mélodicité héritée de l'âge d'or du doom anglais (on pense à Paradise Lost et plus facilement à My Dying Bride, violons aidant), simple, parée d'un romantisme gothique dont le charme opère instantanément.

Mélodie désarmante et lourdeur contemporaine, un cocktail que l'on retrouve également chez leurs cadets et compatriotes de Pallbearer, un rapprochement inévitable au regard des trajectoires respectives de ces deux groupes apportant chacun à leur manière, au sein d'un même style musical, un certain renouveau dans le sillage des grands Yob. Spiritualité, émotion et destruction massive, tel semble être le credo de cette scène doom/sludge US aux contours redessinés dont SUBROSA paraît être un des jeunes piliers.
USA
Profound Lore

Catégorie

  • Noise/Metal
  • Disponibilités

    Pas de tournée prévue pour le moment

    Territoire

    France

    Agent

    Charly Lurat

    Roster