Vegetable Orchestra

Vegetable Orchestra
Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ? Certainement pas le The Vegetable Orchestra qui depuis sa fondation en 1998 se promène de par le monde et ses marchés.
Alors que pour la plupart salade, concombre, tomate, poireau, carotte, citrouille et autre cucurbitacées représentent un moyen de rassasier leur appétit, dix Autrichiens voient en eux une façon d’apaiser l’esprit en jouant de la musique.
Véritables designers sonores et sculpteurs d'instruments éphémères frais du marché, ces musiciens/plasticiens de nature présentent une performance ludique et insolite, à la fois musicale, visuelle et olfactive, influencée dans le fond et la forme par la musique classique, l'improvisation et l'expérimentation électronique. Outre ses compositions, The Vegetable Orchestra revisite ses influences et rend de fabuleux hommages : « Le Sacre du Printemps » de Stravinsky, « Radioaktivität » de Kraftwerk ou encore des pièces de John Cage, Xenakis, Radian etc.
 Avec ces Autrichiens, la musique est aussi là pour être dégustée : à la fin de la représentation, ces déroutants musiciens abandonnent la scène au cuisinier qui conclut le concert par une délicieuse soupe de légumes pour satisfaire le palais des spectateurs. 
Cette symphonie végétale de son, de couleurs et de parfums vous transportera dans un univers onirique et poétique encore inexploré.
Autriche
Transacoustic Research

Catégorie

  • Experimental
  • Disponibilités

    Sur demande

    Territoire

    France

    Agent

    Melaine Bricet

    Roster