BIG BUSINESS + WHORES en tournée

BIG BUSINESS + WHORES en tournée
21 Fév. 2017
Plateau saveur, plateau douceur avec deux petites perles venues du pays de Donald Trump : à ma gauche la moitié des Melvins BIG BUSINESS et à ma droite une RÉVÉLATION noise furibarde qui a hérissé le poil de milllllllions (enfin dizaines) d'amoureux du bruit avec une série d'Ep et un 1er  Lp tout en puissance "Gold" (2016) : WHORES. d'Atlanta.

► LES DATES FRANÇAISES :

07.04 Lyon @ Le Périscope  ► L'évènement Facebook
22.04 Nantes @ Le Ferrailleur ► L'évènement Facebook
23.04 Bordeaux @ Void ► L'évènement Facebook
28.04 Montpellier @ Le Black Sheep ► L'évènement Facebook (soon)
29.04 Orléans @ L’Astrolabe ► L'évènement Facebook
30.04 Paris @ Glazart ► L'évènement Facebook

►BIG BUSINESS (Us, Joyful  Noise)

Groupe relativement discret dans le petit monde du sludge, le duo de Seattle BIG BUSINESS n'est rien de moins que la moitié des actuels MELVINS et un binôme de potes très pratique pour par exemple remplacer au pied lever votre batteur (cf Unsane) ou ouvrir pour votre groupe (Tool, Red Fang, Torche...). Incontournables, prolifiques, Jared Warren (basse/chant) et Coady Willis (batterie) forment une solide paire de showmen et de songwriters à la discographie aussi barrée que massive. Cinq albums, cinq pépites d'un rock lourd et dingue, entre les Melvins, Torche, High On Fire et tout ce que la colère a fait de meilleur. Le dernier en date "Command Your Weather" (Joyful Noise) est sorti en juillet dernier avec le lineup originel en duo, une nouvelle offrande au dieu distorsion qui concilie comme à son habitude dérision et bravoure épique, attaques bourrines et écriture de traviole, et c'est encore un peu plus véner' cette fois même !

- ECOUTE : https://bigbigbusiness.bandcamp.com/album/command-your-weather


► WHORES (Us, eOne)

Attention gros challenger en approche : WHORES ne payait pas de mine, mais c'est une MACHINE A TUBES venue d'Atlanta pour nous réapprendre la vie avec un premier album époustouflant d'efficacité et d'ingéniosité, "Gold" (eOne), après trois Ep décoiffants sortis chez Brutal Panda. Powertrio dans la pure tradition des powertrio, WHORES est un concentré de riffs caterpillar, de fuzz épais et de pétage de câble groovy nous renvoyant tant à Unsane qu'à Helmet. Be ready 'cause ça va chier.

- ECOUTE : https://www.youtube.com/watch?v=gA9jbhu1shA