Sumac + Baptists + Endon à Petit Bain (date fr unique)

Sumac + Baptists + Endon à Petit Bain (date fr unique)
15 Nov. 2018
Le Petit Bain présente :

SUMAC + BAPTISTS + ENDON en concert !!
20.03 PARIS @ Petit Bain

► TICKETS
► EVENEMENT FACEBOOK


--
SUMAC (US, Thrill Jockey)

SUMAC est un trio composé d'Aaron Turner (feu Isis), Brian Cook (Russian Circles) et Nick Yacyshyn (Baptists). Ces acteurs historiques de la scène post-metal relèvent avec SUMAC le défi du renouvellement du genre en y insufflant une brutalité nouvelle et un énorme travail sur les textures.

En deux albums, "The Deal" (2015) et "What One Becomes" (2016), le groupe a imposé un son et une écriture nouvelle, située à mi-chemin des expérimentations post-math-metal de Mare, Jument et des fulgurances massives d'Old Man Gloom et Russian Circles. Une sensibilité nouvelle émerge de l'incroyable complexité de la musique de SUMAC, loin des clichés post-metal, davantage ancrée dans les errances d'une noise d'avant-garde. En 2018 le trio a sorti deux disques : une collaboration avec l'artiste japonais Keiji Haino, et son troisième album "Love In Shadow", un mastodonte de quatre titres pour plus d'une heure de metal labyrinthique !

🎧 ÉCOUTE : https://sumac.bandcamp.com/album/what-one-becomes
--
BAPTISTS (US, Southern Lord)

Quatuor amoureux des mélopées convergiennes, BAPTISTS est une bombe ultra vener' venue de Vancouver pour rassasier les fans de déglingo-core crusty à la Cursed, Converge, Botch, and co. Trois albums constants dans la qualité, BAPTISTS ne joue pas la carte de la surprise et peaufine année après année son art de la bagarre tout canadien qui trouve dans le petit dernier "Beacon Of Faith" son expression la plus aboutie. On pense à ce que le Canada nous a donné de meilleur (KEN Mode et Cursed en tête) en même temps qu'on y trouve des relents sludge (Torche et High On Fire ne sont pas loin non plus) avec pour lier tout ça une cadence rock'n'roll qui rend les skeuds et lives de BAPTISTS irrésistibles !

🎧 ÉCOUTE : https://baptistssl.bandcamp.com/releases
--
ENDON (JAP, Thrill Jockey)

Le groupe découverte de l'affiche vient du Japon : ENDON est un collectif noise fondé en 2007 à Tokyo brassant des influences allant du grindcore à la harsh noise en passant bien sûr par de multiples digressions rendant le tout bien difficilement catégorisable. Sur scène, cinq musiciens dont deux sadiques aux machines, un hurleur à la mort, une guitare totalement schizo et une batterie virtuose pour un rendu forcément chaotique, noise et éclectique dans la plus grande "tradition" nippone.

🎧 ÉCOUTE : https://endon.bandcamp.com 

 

​